Thales Digital Factory Sas
Postée il y a 24 heures
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu: parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
VOTRE PROFIL :
Compétences primordiales:
Expérience significative en gestion de services ITet en gestion de projets dans des environnements complexes, avec connaissances ITIL, DevOps, ServiceNow
Bonne connaissance des outils JIRA et des Services Cloudtels que GCP, Azure.
Compétences éprouvées en coordination des équipes de supportmulti-niveaux.
Expérience en gestion Agileet capacité à travailler en étroite collaboration avec des équipes agiles.
Capacité à prendre des décisions stratégiqueset à gérer les priorités et les conflits entre différentes équipes.
Rigueur et esprit analytiqueavec un focus sur la résolution de problèmes et l'optimisation des processus.
Compétences interpersonnelles développéespour fédérer des équipes hétérogènes et faciliter le travail transversal.
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en respectant les délais et les budgets.
Connaissances en sécurité et conformité, en particulier pour les solutions Cloud et les informations sensibles.
Compétences en gestion du changementpour conduire efficacement les transitions et les nouvelles pratiques.
Connaissances souhaitées:
Connaissance des outils d’ingénierie tels que Polarion, JIRA, GitLab
Services Cloud: Compétence avec les principaux Services Cloud tels que GCP, Azure, y compris en migration, gestion et optimisation des ressources Cloud.
Gestion de Systèmes IT: Compréhension des infrastructures informatiques, des réseaux, de la sécurité des systèmes d'information et des protocoles de communication.
Développement Logiciel: Compréhension des cycles de développement logiciel et des systèmes d’intégration, des ‘patterns’ SRE et DevOps
Sécurité et Conformité: Connaissance des normes de (cyber)sécurité informatique et des réglementations de conformité spécifiques à l’industrie.
Compétences comportementales :
Leadership naturelpour motiver et guider les équipes.
Formalisme comme qualité essentielle afin d’assurer l’adhésion des équipes aux enjeux et priorités du (ou des) service (s)
Autonomie et proactivitépour prendre les initiatives nécessaires à la bonne marche des projets.
Flexibilité et adaptabilitédans un environnement en constante évolution.
Excellentes compétences en communication, à la fois techniques et humaines, pour vulgariser les enjeux complexes.
Orienté résultatsavec une forte motivation pour atteindre et dépasser les objectifs.
Capacité à faire preuve de résilience
Vous vous reconnaissez ?
Parlons missions !
VOS MISSIONS :
La plateforme numérique TrustNest, connue sous le nom deTDP(TrustNestDigitalPlatform), est une plateforme basée sur le Cloud qui est exploitée parThales Digital Factory. Cette plateforme est hébergéesur Microsoft Azure. Elle est utilisée par plus de 37 000 utilisateurs actifs chaque mois et sert à la fois à des cas d'utilisation d'Ingénierie internes et externes. En utilisant la TDP, les métiers de THALES bénéficient du Cloud et de l'Ingénierie pour développer et déployer leurs produits innovants dans le monde entier.
Responsabilité de la planification et du cadencement des activitésde déploiement et d’opérations, pour garantir la mise en production des Factory dans les délais.Le SO est impliqué en amont, en délégation de l’EDM, dans le cycle de développement des Factory et d’établissement de la roadmap.
S’assure de l’efficacité et du suivi des actions des équipes de support et opérationssur son périmètre ainsi que de la mise en œuvre des actions d’amélioration avec les différents acteurs
Définit les Service Level Indicators (user centric: response time, availability, satisfaction…) et SLO conjointement avec les équipes Factory et s’assure de leur implémentation, de leur mise à disposition (dashboards) et de leur suivi
Collaboration étroite avec les équipes agilespour assurer l'alignement des priorités et la résolution des conflits éventuels. Interagit avec le Deployment & Service Operations Manager (DSOM, DDPS rôle) des Factory.
Œuvre pour une dissolution des silosentre les équipes actuelles pour améliorer la collaboration et l’efficacité.
S’assure de l’accessibilité des environnements, que la qualité de service soit connue et accessible par tous.
Facilite la mise en place du processus de ‘Continuous Delivery’ et des revues de maturité/qualité.
Vos Responsabilités :
Responsable sur le plan fonctionnel de l’expérience utilisateur, en particulier concernant l’onboarding et le support.
Responsabilité de bout en boutde la disponibilité des services, garantissant que chaque étape du processus de production soit correctement gérée et optimisée.
Mise en place et suivi d'une gouvernance adéquatepour assurer l'efficacité des processus et des décisions rapides et fondées, au niveau du service en cohérence avec les processus de la plateforme
Coordination entre les différentes équipespour maintenir l'harmonie et résoudre les conflits, ex. sur la partie cybersécurité opérationnelle.
Animation de réunions stratégiqueset points de coordination avec les parties prenantes pour assurer le bon déroulement des projets, et notamment l’atteinte des OKRs et KPIs demandés
Responsabilité de la service review ainsi que de la gestion des ‘problèmes’ ITIL de son périmètre
Suivi et reporting des indicateurs de performancepour garantir la réussite des projets dans les délais impartis, en ligne avec le référentiel existant
Prise de décisions clésdans l'orientation stratégique des projets en lien avec le CPO, avec un impact direct sur les résultats et la satisfaction des clients.
Contribution à l’amélioration continuedes processus et des outils pour accroître l'efficacité et la productivité.
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Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !